Depuis juillet 2023, la Police Municipale est dotée d’un nouveau véhicule entièrement électrique. L’acquisition de ce nouvel outil de travail a été réalisé grâce au soutien financier de la Région Pays de la Loire qui participe de fait, au maintien et au déploiement des missions de la Police Municipale au sein de notre ville, et ce dans une dynamique de sobriété énergétique.

Missions :

Pôle Sécurité

  • Police de la route
  • Police de la tranquillité : interventions gens du voyage, lutte contre les nuisances sonores, dépôts d’immondices, mise en fourrière, logement insalubre, terrains en friches…
  • Opération tranquillité vacances
  • Chiens dangereux / Frelons asiatiques
  • Surveillance des établissements scolaires
  • Sécurité routière
  • Agent de surveillance de la voie publique
  • Opérations de communication auprès du public

 

Pôle Activités Administratives 

  • Régie d’état des contraventions
  • Les demandes de renseignements
  • Rédaction des arrêtés
  • Cérémonies commémoratives
  • Dossiers sécurité
  • Délivrances d’autorisations de débits de boissons
  • Dérogation au repos dominical des salariés
  • Vente en liquidation

 

Pôle Police Funéraire

 

Pôle Service des Droits de Place 

  • Gestion des marchés et des halles
  • Fêtes foraines
  • Convention droits de terrasses et panneaux publicitaires
  • Braderie du 15 août

Contact :

3 rue de l’Hôtel de Ville
85400 Luçon
Tél : 02 51 29 19 24
E-mail : police.municipale@lucon.fr

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