Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant :

Les inscriptions à l’école se font dans un 1er temps en Mairie.
L’enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Pour l’inscription scolaire en mairie :

Merci de fournir les documents ci-dessous :

Pour la partie administrative :

  • Le livret de famille
  • Numéro d’allocataire et quotient familial (copie du document de la CAF)
  • Justificatif de domicile (quittance, électricité, eau, taxe foncière…)
  • Certificat médical obligatoire en cas de maladies chroniques (ex : asthme)
  • Le jugement en cas de divorce et séparation
  • Attestation d’assurance

Pour la partie restauration :

  • Pour toute inscription un bordereau de situation délivré par la trésorerie (pour les personnes qui ont déjà bénéficié d’un service de restauration)
  • Projet d’Accueil Individualisé (si votre enfant souffre d’allergies alimentaires, merci de fournir une photo)
  • Un RIB (en cas de prélèvement automatique, le mandat est à retirer auprès du service)

En outre, veuillez télécharger, imprimer et remplir le dossier d’inscription ci-contre : Dossier unique inscription

N. B. : Tout changement en cours d’année scolaire concernant les renseignements fournis, doit être signalé au service scolaire.

Inscription définitive à l’école :

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est ensuite enregistrée par le directeur ou directrice de l’école sur présentation :

  •  Du certificat d’inscription
  •  Du carnet de santé

Dérogation :

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre commune, vous pouvez solliciter une dérogation à titre exceptionnel. La démarche s’effectue auprès du service des affaires scolaires, après examen attentif des arguments présentés.

En cas de refus, vous avez la possibilité de faire appel.

Pièces justificatives :

  • Fiches d’inscription
  • Prélèvement SEPA
  • Règlement scolaire
  • Heures d’ouverture des écoles

Ces démarches ne concernent pas les enfants inscrits en section maternelle à l’école primaire du Centre qui fonctionne avec une même direction.

 

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