SI VOUS TROUVEZ UN ANIMAL EN DIVAGATION

Porte t-il un collier avec les coordonnées de son propriétaire ?

  • Si oui, vous pouvez essayer de joindre le propriétaire ou demander aux personnes aux alentours si elles connaissent l’animal et son propriétaire.
  • Si non, contactez la Mairie via le service de la Police municipale au 02.51.29.19.24. (police.municipale@lucon.fr) qui elle seule peut demander la mise en fourrière de l’animal.

« Le Hameau Canin » prend en charge la garde, l’entretien de l’animal et procède à la recherche des propriétaires et à la restitution de l’animal (après règlement des frais de fourrière), lorsqu’il est réclamé. A l’issue du délai de garde (huit jours), les animaux en fourrière peuvent être placés en refuge en vue d’une adoption. »

 

Vous pouvez contacter la Police Municipale durant les horaires d’ouverture au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00 et le samedi matin de 08 h 30 à 12 h 00. La nuit, les jours fériés et les week-ends, vous pouvez joindre la Gendarmerie Nationale au 17 ou au 02.51.56.11.54.

 

Si l’animal est blessé ou mort ?

Si l’animal est blessé ou mort sur la voie publique sur la commune de Luçon, vous pouvez contacter la Police Municipale 02.51.29.19.24. (police.municipale@lucon.fr) qui chargera les services techniques de le prendre en charge. A la fourrière, l’animal blessé sera soigné par un vétérinaire.

Partager cette page sur :