Atelier rencontre

Si vous êtes musicien, interprète ou danseur, le théâtre Millandy vous propose une session de travail de 1h30 à 2h avec un artiste de renom

Tampon atelier rencontre

Samedi 15 octobre 2020 – Danse contemporaine

 

Avec Rosine Nadjar

Rosine Nadjar est danseuse, chorégraphe et enseignante. Elle ne peut envisager de dissocier la chorégraphie de la transmission, l’un nourrissant l’autre en permanence. Après une formation au conservatoire de la Rochelle auprès de pédagogues telles que Colette Milner, Marie-Paule Cantenys, Christine Girard et Brigitte Asselineau, elle poursuit sa formation au conservatoire de la Roche S/Yon parallèlement à des études d’Histoire.
Rosine Nadjar a dansé pour les compagnies Grégoire & Co – Sylvie Le Quéré (Guingamp), pour la compagnie Ccandance – Christian Canciani (Marseille/New-York), pendant 6 ans en étant assistante sur plusieurs créations, et pour la compagnie Déformance – Hervé Rumeau, (Tarbes).
En tant qu’artiste-pédagogue, elle est très active dans le travail de création et de transmission tant auprès des amateurs que des professionnels.
Elle intervient en tant qu’enseignante sur différentes structures à Nantes, donne des entraînements réguliers du danseur, propose des stages, ouvre les trainings de la compagnie Lo et accueille des stagiaires en formation du danseur.
Rosine Nadjar créée pour des compagnies amateurs et est également regard extérieur pour des compagnies professionnelles.

 

Attention 20 élèves maximum par session.

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Samedi 28 novembre 2020 – Piano classique

 

Avec Katharina Treutler

Née à Erfurt, Katharina Treutler commence le piano à l’âge de sept ans. Après son
baccalauréat, elle s’inscrit au Conservatoire de Musique et de Théâtre d’Hanovre auprès
de Bernd Goetzke. À l’issue de son diplôme, elle enchaîne sur un séjour d’études au
Conservatoire de Musique de Tokyo. Elle poursuit ses études au Conservatoire National
Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de Jacques Rouvier et passe son
Master, tout en étant aussi inscrite en musique de chambre chez Claire Désert et en
musicologie à l’Université de Paris Sorbonne. De 2011 à 2013, Katharina Treutler est
l’élève de Dmitri Bashkirov à l’École supérieure de musique Reine-Sophie à Madrid. Elle
obtient son diplôme de soliste au Conservatoire de Musique de Fribourg auprès d’Eric le
Sage avec félicitations du jury. Elle a participé à des classes de maître, en particulier avec
Arie Vardi, Mikhail Voskresensky, Matti Raekallio, Daejin Kim et Ferenc Rados.Katharina Treutler enseigne depuis 2016 à Leipzig au Conservatoire de Musique et de Théâtre « Felix Mendelssohn Bartholdy ». Elle est artiste Steinway et vit à Berlin.

Attention 4 élèves maximum par session. Vous pouvez choisir le morceau sur lequel vous souhaitez travailler avec l’artiste

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Samedi 5 décembre 2020 – Gospel

Maurey Richards

Ayant grandi à Chicago, il a côtoyé les plus grands chanteurs de blues et rhythm and Blues des années 50 et 60, qui l’ont inspiré à développer un style « soul », reflétant aussi bien un sentiment d’abandon qu’un sens de l’humour que l’on retrouve dans ses chansons. Les années passées avec les Platters lui ont permis de perfectionner cette approche, car le groupe est réputé pour son style lyrique tout comme ses harmonies vocales pointues. Après des années passées sur les scènes mondiales en tant que comédien, chanteur et interprète, il fait désormais partie des artistes les plus divertissants et accomplis dans le monde du Jazz, Blues et Rhythm and Blues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yannick Jones

Crooner, bluesman, jazzman, entertainer… Sweet Screamin’ Jones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique. Originaire de Bretagne, Sweet Screamin’ Jones, Yannick Grimault de son vrai nom, commence sa carrière musicale à 23 ans. Après des études de musicologie à l’Université de Rennes et au CNR de Rennes, il rejoint en 1997 les groupes de musique celtique Gwenfol et Trompettes du Mozambique. 200 concerts en France et à l’étranger furent le fruit de ces belles collaborations. A partir des années 2000, il devient membre des collectifs rennais Ze Big Band et Heat Wave, dirigés respectivement par Fred Burgazzi et Philippe Dardelle. Désormais, il connaîtra les pulsations du jazz et des musiques afro-américaines, notamment au travers d’échanges avec de nombreux musiciens de renommée nationale et internationale : Ricky Ford, Pierrick Pedron, Philippe Dardelle, Fred Burgazzi, Barbaro Teuntor Garcia, Roby « Supersax » Edwards, Daniel Jeand’heur… En 2013, après la participation à l’enregistrement d’une dizaine d’albums et de nombreux concerts en France et dans le monde (Benelux, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Chili, Sénégal…), Sweet Screamin’ Jones passe à la vitesse supérieure avec la sortie de son premier album.

 

Attention  20 élèves maximum

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Samedi 5 décembre 2020 – Saxophone Alto

Yannick Jones

Crooner, bluesman, jazzman, entertainer… Sweet Screamin’ Jones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique. Originaire de Bretagne, Sweet Screamin’ Jones, Yannick Grimault de son vrai nom, commence sa carrière musicale à 23 ans. Après des études de musicologie à l’Université de Rennes et au CNR de Rennes, il rejoint en 1997 les groupes de musique celtique Gwenfol et Trompettes du Mozambique. 200 concerts en France et à l’étranger furent le fruit de ces belles collaborations. A partir des années 2000, il devient membre des collectifs rennais Ze Big Band et Heat Wave, dirigés respectivement par Fred Burgazzi et Philippe Dardelle. Désormais, il connaîtra les pulsations du jazz et des musiques afro-américaines, notamment au travers d’échanges avec de nombreux musiciens de renommée nationale et internationale : Ricky Ford, Pierrick Pedron, Philippe Dardelle, Fred Burgazzi, Barbaro Teuntor Garcia, Roby « Supersax » Edwards, Daniel Jeand’heur… En 2013, après la participation à l’enregistrement d’une dizaine d’albums et de nombreux concerts en France et dans le monde (Benelux, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Chili, Sénégal…), Sweet Screamin’ Jones passe à la vitesse supérieure avec la sortie de son premier album.

Attention  8 élèves maximum

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Vendredi 26 mars 2021 – Danse contemporaine

 

Né en région parisienne, Julien Derouault a grandi au Mans. Enfant hyperactif, à 12 ans, il découvre la danse et plus particulièrement le modern jazz. Quelques cours plus tard, il s’inscrit à 14 ans au Conservatoire du Mans sur les conseils du chorégraphe Redha. Puis, il entre au conservatoire d’Angers. En 1996, baccalauréat en poche, il est repéré par Roland Petit et intègre les classes de danse classique de l’Ecole nationale supérieure de Marseille. Travaillant jusqu’à l’épuisement, il transforme son corps pour l’adapter à l’esthétisme du classique.

En 1998, Roland Petit quitte Marseille. Marie-Claude Pietragalla est nommée à sa place. Impressionné par le bagage chorégraphique de la danseuse étoile, il décide de rester. Entre ces deux acharnés de travail, ces deux passionnés d’arts vivants, c’est une évidence. Enchaînant les grands rôles du répertoire, il travaille également avec William Forsythe, Rui Horta, Claude Brumachon, Richard Wherlock, Rudi Van Dantzig, entre autres.

Très vite, il devient l’assistant de Marie-Claude Pietragalla. Nommé soliste en 1999, Julien Derouault est de toutes les créations en tant que danseur et chorégraphe. Leur couple, sur scène et la ville, se nourrit de leur complicité, de leur vision commune du monde, de la vie, de la danse. Passionnés des arts, attirés par le côté charnel de la sculpture, par la mise en lumière des corps, Julien Derouault et Pietra se penchent sur le destin exceptionnel de Camille Claudel et d’Auguste Rodin. De leurs recherches est née Sakountala, en 2000.

Cinq autres ballets ont suivi dont Fleurs d’automne, Vita, Ivresse, Ni Dieu Ni Maître, Don Quichotte, dont il est l’interprète principal. En 2004, ils quittent ensemble le Ballet national de danse de Marseille pour voler de leurs propres ailes et créer leur propre compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault.

Attention 20 élèves maximum

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