12 février 2024


ENSEMBLE, CHANGEONS LE REGARD SUR L’ÉPILEPSIE…

Pour mettre l’épilepsie en lumière, combattre la méconnaissance et les préjugés qui l’entourent, il reste encore beaucoup à faire. C’est en unissant nos efforts, en changeant les mentalités et les états d’esprit qu’on peut y parvenir. 

Pour cela, il est nécessaire de communiquer sur cette maladie neurologique chronique qui touche plus de 650.000 personnes en France, soit 1% de la population. 

La Journée Internationale de l’Épilepsie représente une occasion à ne pas manquer pour nous aider à changer le regard sur l’épilepsie. 

 

Comme l’an passé, les façade de la mairie, du FAM OVE et du foyer résidence la Cabanière seront éclairées en violet, en soutien à cette cause nationale.

Bousculons les préjugés !

La Journée Internationale de l’Épilepsie se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février. Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue. Grâce aux campagnes d’informations relayées dans les médias, elle contribue à mieux faire connaître l’épilepsie et à la faire sortir de l’ombre.

L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand-public.
Parler de l’épilepsie, faire connaître ses symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à la maladie.

Pour plus d’informations sur l’épilepsie :

#JIE2024

#EpilepsieFrance

Partager cette page sur :