Vie municipale

Publié le jeudi 1 septembre 2022

 

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, il a été constaté la chute du faux plafond d’un des deux préaux de l’école élémentaire du Centre.

Cet incident n’a provoqué aucun blessé.

Le Maire, l’adjointe aux affaires scolaires et l’équipe d’astreinte se sont rendus immédiatement sur place afin de réaliser un diagnostic avec le directeur des services techniques et en présence de la police municipale et gendarmerie nationale.

En corrélation avec l’équipe enseignante, l’inspectrice d’académie et la DASEN, le Maire a signé un arrêté portant fermeture provisoire de l’école élémentaire du Centre du 1er au 2 septembre afin de sécuriser la zone et travailler un nouveau plan de circulation interne de l’école.

 

Un service minimum d’accueil est mis en place et priorisé exclusivement aux enfants des parents qui travaillent et qui n’ont aucunes solutions de garde.

L’incident est circonscrit, il a concerné uniquement une partie des dalles d’un des préaux et non la structure du bâtiment. Le périmètre de sécurité a néanmoins été placé sur une zone plus large de façon à prendre toutes les précautions, y compris sur les accès aux toilettes.

La cellule de crise a prolongé la fermeture de l’établissement jusqu’au vendredi 2 septembre inclus, pour permettre le travail des intervenants techniques, la finalisation du plan de circulation de l’école et la préparation de la rentrée du 5 septembre.

Après concertation en fin de journée ce 1er septembre avec les représentants des parents d’élèves, il a été décidé d’organiser une réunion d’informations et d’échanges à destination des parents d’élèves de l’école élémentaire du Centre. Ceux-ci ont été conviés par la Directrice de l’école ainsi que par un courrier émanant de Mr le Maire, Dominique Bonnin. Cette réunion se tiendra ce soir, vendredi 2 septembre à 17h en Mairie.

Télécharger l’arrêté

Point de situation au 09/09/22

Partager cette page sur :